Gazettejardin

Comment réparer une bâche de serre ?

Le jardinage en serre était autrefois réservé aux agriculteurs et fleuristes commerciaux qui avaient besoin d'un environnement protégé et contrôlé pour faire pousser leurs plantations à l'intérieur hors saison, ou pour cultiver des plantes destinées à la vente. Grâce aux matériaux modernes et aux nouvelles techniques de construction, les serres sont disponibles à la vente pour toute personne intéressée par le jardinage. Si vous êtes un passionné du jardinage et de la plantation, ces quelques conseils qui peuvent vous aider si vous vous demandez comment reparer bache de serre

Déterminez la cause de la déchirure ou du trou dans la couverture

Les serres sont devenues beaucoup plus abordables récemment grâce à de nouveaux matériaux qui réduisent le coût et augmentent la durée de vie de l’infrastructure. Les propriétaires et les jardiniers qui envisagent d'acheter une serre doivent déterminer la cause de la déchirure ou du trou dans la couverture pour jardiner toute l’année. L'entretien de la serre commence par un matériau de revêtement de serre de haute qualité. Vous pouvez également demander comment reparer bache de serre auprès du fabricant où vous avez acheté la serre. 

Réparez la déchirure à l'aide d'un kit de réparation pour serres

Les plantes de serre aiment l'environnement stable qu'offre une serre, afin qu'elles puissent pousser fortes et saines. Trop de fluctuations météorologiques ou de changements de température peuvent déséquilibrer la nature délicate de vos plantes en croissance et menacer leur survie. Si vous avez déjà une serre de jardin, n’hésitez pas à réparer la déchirure à l'aide d'un kit de réparation pour serres. Les fabricants et les spécialistes mettent en vente désormais des accessoires et des kits qui permettent aux passionnés et aux jardiniers amateurs de réparer eux-mêmes leurs serres. Dans certains cas, des instructions sur comment reparer bache de serre sont fournies avec le kit. 

Renforcez la zone autour de la déchirure avec du ruban adhésif en toile

Renforcez la zone autour de la déchirure avec du ruban adhésif en toile pour éviter que vos plantations subissent les dommages engendrés par les intempéries. Parce que le ruban adhésif est imperméable et incroyablement résistant, il constitue un bon patch temporaire pour la couverture de serre. Voici comment reparer bache de serre avec du ruban adhésif en toile : couvrez les trous et les déchirures avec une couche et faites-en un miroir de l'autre côté du trou pour un renforcement supplémentaire. 

Assurez-vous que la couverture est correctement fixée au cadre

Après avoir déterminé la cause de la déchirure ou du trou dans la couverture, réparé la déchirure à l'aide d'un kit de réparation pour serres et renforcé la zone autour de la déchirure avec du ruban adhésif en toile, vérifiez que la couverture est correctement fixée au cadre. C’est simple : vérifiez chaque bout de la couverture avec chaque fixation et chaque extrémité. 

Commentez.

Les publications similaires de "Les news"

  1. 8 Déc. 2020J'ai fais faire un abri de camping car dans mon jardin1274 clics
  2. 8 Déc. 2020Pourquoi faire appel à un professionnel pour élaguer son jardin ?1234 clics
  3. 27 Fév. 2020Sur quelles caractéristiques se baser pour acheter une débroussailleuse?1750 clics
  4. 20 Juil. 2018Quel taille de chalets pour mettre dans mon jardin?2438 clics
  5. 19 Avril 2018Votre revêtement en gravier ou en pavés2931 clics
  6. 15 Avril 2018Les conseils pour obtenir votre espace vert de rêve2791 clics
  7. 24 Avril 2017Gazette jardin vous présente les plus beaux parcs d'Europe !3073 clics
  8. 23 Nov. 2016Le bouturage expliqué de A à Z3220 clics
  9. 5 Nov. 2016Le bouturage reste important pour une plante3127 clics