Gazettejardin

Gazette jardin vous présente les plus beaux parcs d'Europe !

L'Europe est le continent des plus beaux parcs urbains. Toutes les capitales possèdent plusieurs parcs ainsi que toutes les grandes villes européennes. Chacune d'entre elles rivalisent pour développer les plus beaux spécimens végétaux. Des jardiniers et des paysagistes inventent et créent en permanence le décor végétal de ces parcs, agrémentant le paysage urbain de vues fleuries et verdoyantes, méticuleusement dessinées et préservées.

Les plus beaux parcs d'Europe

Tous les parcs d'Europe sont beaux mais certains d'entre eux sont plus célèbres que les autres. Leur prestige est dû à leur origine royale, à leur immense superficie ou à la rareté des essences qui y résident. Nous avons choisi de vous présenter trois très beaux parcs hors des frontières nationales, chez nos voisins européens.

Londres offre de très beaux parcs, en particulier le célèbre Hyde Park, véritable poumon vert en plein coeur de la capitale anglaise. Hyde Park s'étend sur 250 hectares si l'on y inclut les jardins Kensington, d'appartenance royale (mais ouverts au public). Cette superficie, hors normes, constitue l'un des charmes de Londres, et a permis la tenue d'événements culturels exceptionnels comme les deux illustres concerts des Beatles et plus récemment des Rolling Stones.

Le Vondelpark est le plus grand parc d'amsterdam. Au centre de la capitale hollandaise, c'est un parc très populaire, entourés de prestigieux musées. On y vient en vélo, on s'y ballade, on pose sa bicyclette contre un arbre et on s'étend sur le gazon anglais. Un moment de pur bonheur dans un cadre naturel, très relax.

Le grand parc de Madrid est le Parc du Retiro, qui s'étend sur 118 hectares. Il est plus ancien que ces homologues anglais et hollandais. Il charme par les monuments qui y sont construits et par son immense étang où l'on peut faire de la barque.

Agrémentez votre jardin comme un parc

Les parcs sont des lieux de promenades et de repos, mais aussi des lieux festifs où l'on vient écouter de la musique et se restaurer dans une guinguette ou sous un kiosque à musique. Le kiosque est la construction typique d'un parc d'ornement. En agrémentant votre propriété, d'un kiosque jardin, vous la dotez d'un charme suranné et créez un espace de vie supplémentaire, à peu de frais.

Commentez.

Les publications similaires de "Les news"

  1. 23 Nov. 2016Le bouturage expliqué de A à Z448 clics
  2. 5 Nov. 2016Le bouturage reste important pour une plante436 clics
  3. 16 Sept. 2016Comment intégrer un spa 4 places dans son jardin498 clics
  4. 18 Juil. 2016Quel bassin pour quel poisson ?512 clics
  5. 16 Mars 2016Légumes, poisson bio avec l'aquaponie676 clics
  6. 7 Fév. 2016Faire le choix du spa pour son jardin930 clics