Gazettejardin

Légumes, poisson bio avec l'aquaponie

Est-ce que je peux être honnête avec vous sans que vous vous moquiez de moi ?

Bon je vais l'être, et de toute manière, je ne vous verrai pas vous foutre de moi quoi qu'il en soit, caché derrière votre écran !
Alors, pour la petite histoire : la première fois que j'ai entendu le terme aquaponie, j'ai cru qu'on me demandait d'aller m'enfiler un maillot de bain pour grimper sur le dos d'un poney qui batifolait agréablement dans l'eau tempérée d'une piscine ! Avouez quand mêle que le terme peut prêter à confusion non ? Surtout si vous croyez que la personne qui vous lâche le mot l'a fait en face de vous avec un accent légèrement anglais faisant donc penser à l'aquaponey ! Heureusement que je me suis vite ressaisi lorsqu'elle a enchaîné en me parlant de poisson, de bio et de légumes. J'ai tout de suite compris que plus aucun de ces éléments n'avait finalement un rapport avec un pauvre poney baignant dans de l'eau chlorée !

Vous vous moquez peut-être de moi à présent...Mais savez-vous ce que c'est ?

Je vous imagine bien en train de pouffer de rire, caché derrière votre ordinateur à vous moquer de moi. Mais savez-vous réellement vous même ce qu'est l'aquaponie ? Ha on fait moins le malin là hein ?! Et bien je vais vous expliquer rapidement le procédé et ce qui gravite autour.
Pour faire courts et explicites, nous dirons que l’aquaponie est avant tout une méthode efficace pour cultiver ses fruits et ses légumes organiques. Mais également une méthode efficace pour cultiver ceux-ci dans un état de fraîcheur absolue, de saison chez vous et surtout sans utiliser d’engrais, ni même de pesticides. Une solution bio à toute épreuve et un bon geste écolo pour la nature qui résultent d'une savante combinaison de deux modèles d’élevage et de culture biens distinctes  : l’aquaculture et l’hydroponie.

Commentez.

Les publications similaires de "Les news"

  1. 24 Avril 2017Gazette jardin vous présente les plus beaux parcs d'Europe !273 clics
  2. 23 Nov. 2016Le bouturage expliqué de A à Z503 clics
  3. 5 Nov. 2016Le bouturage reste important pour une plante489 clics
  4. 16 Sept. 2016Comment intégrer un spa 4 places dans son jardin574 clics
  5. 18 Juil. 2016Quel bassin pour quel poisson ?562 clics
  6. 7 Fév. 2016Faire le choix du spa pour son jardin984 clics