Gazettejardin

Quel bassin pour quel poisson ?

L'élevage des poissons est une passion qui a permis de faire évoluer la pratique. Actuellement, on connait tous les attraits de cette pratique la rendant d'autant plus simple et plus efficace dans le soin des poissons. L'une de ces attraits et le choix de bassin en fonction du type de poisson. Il faut dire que cela réglera bons nombres de problèmes tant bien pour le poisson que pour l'éleveur.

Le bassin d'abord

Il est très courant, actuellement, de mettre un bassin dans le jardin dans le type bassin japonais surplombant le jardin afin de parfaire la beauté de ce dernier. Bien sur, le choix du type de bassin se devra d'être fait en fonction du look de la maison. On pourra facilement choisir entre une petite fontaine, une piscine décorative ou encore un étang avec une cascade afin d'arriver à cette finalité. Il faudra utiliser des matériaux de construction allant avec le cadre d'abord. A partir de là, on choisira la taille en fonction de l'espace disponible au milieu du jardin. Que ce soit dans le style contemporain ou le style moderne, on pourra parfaitement adapter le bassin en fonction des besoins et envies.

Le poisson après

Si l'on choisit un bassin du type japonais, il sera recommandé de mettre des poissons dedans afin d'avoir un design et un look encore plus accentué. Il faut savoir qu'au niveau du choix du poisson, on en trouvera une multitude. Le premier type de poisson qu'on pourra adopter sera le fameux poisson rouge qui est un poisson très résistant. Après cela, on pourra choisir les voiles de chine qui est un dérivé du poisson rouge aussi. La carpe herbivore sera aussi une bonne alternative de choix. L'incontournable esturgeon ravira aussi le bassin. Ce poisson ayant les traits d'un requin s'apprivoisera très facilement. Un autre exemple de beauté est l'ide mélanote qui est à la fois un beau poisson et un prédateur. Donc il sera important de le traiter autrement.

Commentez.

Les publications similaires de "Les news"

  1. 24 Avril 2017Gazette jardin vous présente les plus beaux parcs d'Europe !213 clics
  2. 23 Nov. 2016Le bouturage expliqué de A à Z448 clics
  3. 5 Nov. 2016Le bouturage reste important pour une plante436 clics
  4. 16 Sept. 2016Comment intégrer un spa 4 places dans son jardin498 clics
  5. 16 Mars 2016Légumes, poisson bio avec l'aquaponie675 clics
  6. 7 Fév. 2016Faire le choix du spa pour son jardin930 clics